Drag and Drop vers GML - D&D vers GML - Main2
Ce petit outils proposé par Le CBNA - Communauté Francophone sous GameMaker vous permet de retrouver les équivalents GML des icônes D&D, très utile pour les débutants en GML désireux de retrouver leurs fonctions favorites. Si vous utilisez cet outils, nous vous remercions de le faire connaître.

Comment fonctionne cet outils et les couleurs de référence?
Comment assigner ces actions à d'autres Instances?
Vous pouvez aussi lire: Explication des Boutons D&D par Adamo

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Fonctions Drag and Drop - Timing
Fonctions GML
Set an alarm clock
alarm[0] = valeur; /*0 va de 0 à 11, c'est le numero de l'alarme son identifiant*/
Sleep for a while
sleep(numb); /* numb en millisecondes */
Set a timeline
timeline_index = timeline0
Set timeline position
timeline_position = valeur
Fonctions Drag and Drop - Info
Fonctions GML
Display a message
show_message("Hello World!");
Show the game info
show_info();
Show a video file
show_video("nomdufichier.extension",pleinecran,boucle); /*pleinecran et boucle sont à régler sur true ou false */
Fonctions Drag and Drop - Game Fonctions GML
Restart the game
game_restart();
End the game
game_end();
Save the game
game_save("nomduficher");
Load the game game_load("nomduficher");
Fonctions Drag and Drop - Ressources Fonctions GML
Replace a sprite from a file
sprite_replace(ind,"nomduficher",imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig);
/* precise, transparent,smooth et preload sont tous à régler sur true ou false, et xorig, yorig ainsi que imgnumb sont
des chiffes, ind l'index et donc le nom du sprite dans le jeu. */
Replace a sound from a file sound_replace(ind,"nomduficher",type,preload);
/* preload  doit être sur true ou false et type doit être un de ceux suivant:
0 - normal
1 - background
2 - 3d
3 - mplayer. */
Replace a background from a file
background_replace(ind,"nomduficher",transparent,smooth,preload);
/* transparent,smooth et preload sont tous à régler sur true ou false. */