Competition N°7 - Les Résultats !

Competition N°7 - Résultats
Auteurs
Testeurs

Résultats de la Compétition N°7:

Participants de la Compétition N°7:
Testeurs des Jeux:
1)13 impasse Vauban Episode II Ragdoll
daminetreg
2)Super Tank 2 Wargamer Bast
3)In the cube Arthuro
M@d_Doc
4)XyD
Brachius (Radu Cédric) daminetreg
5)Chuchu Rocket
Death_Egg
daminetreg
6)super ignacio world (démo)  fb38000 Dan_lizhot
7)Mario reloaded edi9999 Dan_lizhot
8)BoOoB's - Le Jeu Serious punk
M@d_Doc
9)Radar fixe aureol
M@d_Doc
10)Hospital's Prisoner Arthuro / Nicoulas daminetreg
11)Bataille Navale 2 Playboy M@d_Doc
12)Warfront Morgan Dan_lizhot
13)Fuir 2 Thewhite
Bast
14)FoodGuardian 0.1.2 (Demo) bibi675 M@d_Doc
15)Odeon 3D Linky439 Bast
16)Eodias_Demo LordHyde M@d_Doc
17)G.O.S.H. - Gate Of Stolen Heaven V!n'$$ M@d_Doc
18)Pandora [TheDarkTiger] Bast
19)Pongoid (demo) 0.1 LorisDAMPERE M@d_Doc
20)The world hardiest Game gabin49 M@d_Doc
21)Arena's Gates Apocalypse KAB Bast
22)Fantômes 4.0 Gui Gui M@d_Doc

Certains de ces tests on été préévalué par Loric, puis évalués par les testeurs présentés ci-dessus, afin d'avoir un avis totalement partial pour la note définitive.

Medailles Graphiques :
En plus des Prix Physiques que nous envoyons aux 9 premiers, ainsi que des lettres de remerciements, Playboy (11ème à la Compétition N°7) a fait de superbes médailles graphiques, à aposer, si les trois premiers le souhaite, sur leurs avatars du forum:

Titres Spéciaux :
Espoir 2008 : LorisDampere avec Pongoid (demo) 0.1 - Une réelle progression de ce développeur qui s’acharne et qui y parvient petit à petit. C’est comme cela qu’on apprend.

Plus Grand Potentiel 2008 : [TheDarkTiger] avec PandoraLes outils sont là, la technique est parfaite, un vrai moteur de dingue. Ce projet va tout donner dans les prochains mois de son développement.

Meilleure Ambiance 2008 : Ragdoll avec 13 Impasse VaubanUne bande son magnifique, des graphismes délicieux, une immersion totale, une histoire prenante, des dialogues lus…

Meilleur Effort Graphique 2008 : LordHyde avec Eodias_Demo - Malgré la mauvaise utilisation des graphismes réalisés, ces derniers sont vraiment magnifiques, et aurait mérités une meilleure intégration. L’auteur a sans aucun doute prouvé ses talents de graphiste.

Jeu le plus Fun 2008 : Serious punk avec BoOoB's - Le Jeu - Avec des dialogues vraiment drôles, des graphismes délicieux et un moteur physique bien exploité, ce jeu apporte du fun et vous fera rire sans aucun doute. Une de nos meilleures expériences de jeu.

Messages Officiel :

Les résultats de la Compétition N°7 sont enfin arrivés!
22 Jeux d'une grande qualité, du premier au dernier. Les auteurs de ces jeux ont sû être dans les temps et ont donnés le meilleur d'eux mêmes. Pour notre part, il nous faut nous excuser, en effet étant en sous-effectif, et ayant très peu de temps nous avons mis énormement de retard à rendre les tests et donc les résultats.

Nous souhaitons nous excuser, avec sincérité pour tous les retards qui ont accompagnés la publication des tests de la Compétition. Dans l'idée de résoudre ce problème organisationnel qui nous a mené à tant de retard, nous avons déjà des solutions, en effet pour les compétition prochaines un nouvel outil sera en place, c'est le nouveau site internet du CBNA que vous atendez tous. Ce dernier a depuis qu'il est en développement été pensé pour apporter de réels outils quant à l'administration du site, et de gérer toutes les tâches du début jusqu'à la fin. Ainsi tous ces problèmes de retards auront très peu de chances d'arriver dans le futur. D'autant que les testeurs de l'année prochaine seront payé pour chaque test. La somme n'a pas encore été définie par test, mais c'est une certitude, cela fera partie du budget, et bien entendu de nombreux testeurs supplémentaires viendront nous rejoindre. Une fois le nouveau site en ligne les recrutrements commenceront.

Ce nouveau site dont vous entendez parler comme une légende, est un changement radical pour Le CBNA, en offrant beaucoup plus de fonctionnalités et d'outils organisationnels, ainsi que de nombreuses nouveautés, il vous sera possible au travers de ce dernier de contribuer sans faire partie du staff, tout en laissant le staff vérifier vos productions. Vous verrez également bien assez tôt, les différentes fonctionnalités supplémentaires consolidant la communauté et l'étendant vers de nouveaux horizons. L'objectif de ce nouveau site est véritablement de vous offrir un espace de travail collaboratif, tout en continuant bien sûr les services existants.

Je peux également vous informer que nous allons, pour nous faire pardonner du retard des résultats, vous offrir un évènement déjà édité auparavant, les 24h du GM. Cependant sous une nouvelle formule, cette dernière comportera une journée complète où nous vous proposerons des emissions radio sur différents sujets à propos du développement: game design, programmation etc. Nous organisons actuellement cet évènement, et toutes les réunions prochaines sont dédiées à la Compétition N°8 et à cette journée.

Comme je l'ai dis l'an passé, l'idée de cette Compétition n'est pas de sanctionner les auteurs qui ont mal faits et de récompenser ceux qui ont bien fait, non l'idée principale est de motiver les auteurs à finir leurs projets, car combien de projets n'ont pas été terminés ? La Compétition du CBNA est importante en ça, c'est un moyen de vous motiver à finir vos projets, et à les perfectionner au maximum. Cela rentre également dans une optique d'apprentissage, nous vous contraignons, à votre bon vouloir (oxymore), de respecter une deadline, vous avez même pu bénéficier d'un court report pour intégrer les modules
manquants principaux aux jeux.

Lire les tests pour savoir quels points améliorer et voir que votre jeu vaut la peine d'être joué. Lors de nos tests nous terminons absolument tous les jeux, tous ont été vus en long et en large, cela explique les délais que nous avons demandés pour publier les résultats. Nous ne voulions passer à côté de rien, l'idée était vraiment d'honorer vos créations et ces délais n'étaient là uniquement pour que nous puissions respecter le fruit de votre travail, et l'apprécier à son juste titre.

Aussi je voulais à ce propos féliciter les testeurs de la Compétition N°7 : Bast, Dan_lizhot et M@d_Doc pour leur travail acharné et leur conscience professionelle. Sans eux des résultats il n'y en aurait pas eu. C'est véritablement grâce à eux que vous recevrez vos prix, que vous voyez votre jeu publié sur le site de la Communauté. Sincèrement bravo!

C'est ainsi que voulais remercier et féliciter les auteurs des Jeux de la Compétition N°7 pour avoir fait un travail formidable, offert le meilleurs d'eux mêmes, dans des délais très courts, tout cela dans l'unique but de créer un bon jeu. C'est pourquoi le Jury final et les membres Co-Fondateurs du CBNA voulaient vous dire Bravo! et franchement Merci!! Merci à vous pour être toujours là avec nous et pour continuer à nous soutenir!

A partir de la semaine prochaine des prix spéciaux et médailles seront décernées en rapport avec les Meilleurs GamePlay, Graphismes etc. Restez scotchés, Le CBNA est à nouveau réactif!

Play all the games now!
Buhl Damien
alias daminetreg
Fondateur du CBNA


Les Prix de La Compétition N°7 seront envoyés entre le 1er Juin et le 15 Juin 2009
L'adresse postale physique sera demandée à tous les participants ne l'ayant pas déjà fournie, dans l'idée de leur envoyer à chacun un petit mot de remerciement personnel écrit par le testeur du jeu, ainsi que les prix aux 9 premiers. Vous pouvez voir les prix ici: Cliquez ici.

Jury de la Compétition N°6
Bast - Daminetreg - Dan_lizhot - M@d_Doc